J'ai vu le poste concernant ce forum sur auféminin, donc par curiosité je suis venue voir.
Alors je me présente:
Je m'appelle Florence, j'ai 25 ans, je suis infirmière à domicile.
Je suis avec Bertrand depuis 9 ans et nous sommes mariés depuis 2 ans.
Notre parcours est un peu compliqué. Il est atteint de mucoviscidose (qui est non seulement une sale maladie, mais qui en plus rend les hommes stériles car empeche la formation des canaux déférents, donc azoospermie excretrice).
En 2004, Bertrand a fait un prélevement testiculaire à la recherche de spermatozoides qui s'est avéré etre un échec (quelques rares spz et non utilisables !). Pour nous, le monde s'effondrait car le biologiste qui nous suivait était presque sûr d'en trouver !
A l'époque, mon mari avait une très mauvaise santé, et nous avons mis de côté ce projet bébé, pour se consacrer sa propre santé.
puis, le 14 juillet 2005, un miracle est arrivé et il a bénéficié d'un don d'organe, il a eu des poumons tout neufs (euh... d'occas en fait). et depuis, c'est une nouvelle vie ! Il vit normalement , il travaille, nous avons acheté une maison...ce qui a relancé notre désir d'enfant !
Nous avons changé de centre de PMA et nous nous sentons bien mieux ! Ses taux hormonaux sont bien meilleurs, ce qui laisse penser qu'il y a une production de spz.
Un prélevement était prévu en juillet, il a été repoussé car le labo ne pouvait pas etre là. Ensuite c'était prévu pour le 19 aout, mais ca a de nouveau été annulé car le centre se pose la question de savoir s'il ne lui faudrait pas un traitement de gonadotrophine pdt 3 mois avant.
Donc normalement, à la fin de l'année, FIV ICSI avec prélevement pour lui et ponction pour moi en synchrone. Nous espérons de tout coeur que ca marche, sinon on se tournera vers un don....
Voilà, j'ai été un peu longue mais voici en gros notre parcours....
Bon courage à toutes !